LYCÉE FRANCO-ÉQUATORIEN – QUITO

L’agence a été très heureuse de participer à ce prestigieux concours international pour la reconstruction du lycée franco-équatorien de Quito, en collaboration avec l’agence équatorienne de notre ami Carlos Banderas, avec qui nous avons fait nos études à l’école d’architecture de Bretagne. Notre projet n’a malheureusement pas été retenu par le jury.

CENTRE DE FORMATION SDIS 29 – SAINT-SEGAL

L’agence est retenue pour participer au concours pour la construction du Centre de formation départemental du SDIS 29 à Saint-Segal, point de rencontre entre Nord et Sud Finistère, dans un paysage à couper le souffle… quand on le voit, aux dires des habitants !

SIEGE SOCIAL COOPERL – LAMBALLE

L’agence est retenue pour participer au concours pour la construction du nouveau siège social de la Cooperl à Lamballe, en association avec l’agence Ada.

INTERNAT GUIPRY – DEPARTEMENT 35

L’agence est lauréate du concours pour la construction de l’internat du collège de Guipry-Messac, pour le département 35. Après le traumatisme du concours de l’internat Colbert de Lorient, une nouvelle qui fait du bien !

PRITZKER PRIZE

L’humeur inaugurale sera pour saluer le Pritzker Prize attribué à Lacaton-Vassal, non mû par quelque élan nationaliste, mais pour se réjouir de la reconnaissance d’un travail du quotidien sur la responsabilité de l’acte architectural, démonstratif au sens littéral. L’occasion de se remémorer l’émotion provoquée par leur sublime maison du Cap Ferret.